
Découvrez nos artistes
Baptiste GENS
Comédien et metteur en scène
Baptiste se forme au Studio Muller entre 2016 et 2020. Parallèlement, il co-écrit et joue dans sa première création, Providentiel, jouée une vingtaine de fois à Paris entre 2018 et 2019. Pendant cette période, il découvre aussi la mise en scène en adaptant la pièce de Frédéric Lordon, D’un retournement l’autre, et reprend le rôle de Hémon dans une adaptation d’Antigone de Sophocle. En 2020, il incarne Iouri Petrovski dans une adaptation de L’histoire du communisme racontée aux malades mentaux de Matéi Visniec. Deux ans plus tard, il tourne dans le court-métrage Enez Mona sur l’île de Sein, réalisé par Louis Gonidec (diplômé de l’HEAD Genève). En 2022, Baptiste intègre La Grosse Compagnie avec laquelle il joue dans plusieurs comédies, notamment Mars et Venus : La guerre des sexes, présentée au Festival d’Avignon et lors de tournées en France. En 2024, il rejoint la Compagnie Calamart et joue dans La Réunion, une création remarquée au Festival Trait d’Union en janvier 2024, puis programmée au Lavoir Moderne Parisien.
Angèle SERENI
Comédienne et metteuse en scène
Angèle débute le théâtre à 8 ans. Après un détour par l’architecture et une licence en 2019, elle revient au théâtre en 2020 en intégrant le Cours Florent. En 2023, elle joue son premier rôle sur scène, Cécile Volanges dans Erwin Motor Dévotion de Magali Mougel. La même année, elle crée sa troupe, La Compagnie des Ograisses, et co-écrit et met en scène leur premier spectacle, OGRAISSE. Représenté d’abord au Cours Florent, ce spectacle est sélectionné pour le festival des Automnales où la troupe gagne le prix Jacques Weber du meilleur collectif. La pièce est aussi jouée à l’espace Beaujon fin 2023 et au Théo Théâtre en 2024-2025. En septembre 2023, Angèle reprend ses études avec un master à l’Institut d’Études Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle. Elle enseigne aussi le théâtre au Cours Florent Jeunesse, partageant sa passion avec les plus jeunes. En été 2024, elle rejoint Le Drammatico pour jouer Flammèche dans Le Mariage de Barillon, attirée par son amour de Feydeau.
Alexandre TOLACCIA
Comédien et président de la troupe
Alexandre commence à développer sa pratique du théâtre au lycée qui lui aura notamment permis de jouer dans L'importance d'être Constant d'Oscar Wilde. À la suite de cela, il participe à la création d'une troupe de théâtre à Brest et organise plusieurs représentations de l'Éventail de Lady Windermere d’Oscar Wilde et du Dindon de Feydeau) jusqu'en 2019. Alexandre arrive à Paris et décide de continuer l'aventure théâtrale en créant la troupe Le Drammatico en 2022 en réunissant des passionnés de la comédie de boulevard. Il recrute les comédiens et construit les décors du Mariage de Barillon, pièce dans laquelle il incarne le rôle de Barillon jusqu'à aujourd’hui.
Clémence BLONDEAU
Comédienne et poétesse
Clémence commence le théâtre à 15 ans et c’est un véritable coup de foudre. Petite, elle souhaite devenir institutrice, chanteuse, créatrice de parfum… mais après tout, si elle devient comédienne, tout est possible! Castings, rôles dans des courts-métrages, écriture également, elle développe ses compétences. Elle joue dans des courts métrages comme «À la lettre» réalisé par Vincent Michel et dans le long métrage «La bonne épouse» de Martin Provost. Elle suit le cours Perimony durant 3 ans et publie un recueil de poèmes «Mots pour maux», aux éditions l’Harmattan. Prochainement, un nouvel ouvrage d’écriture est en cours… et qui sait ? Un contrat décroché peut vite arriver.
Méline RAMBAUD
Comédienne et chroniqueuse
Ayant reçue une formation théâtrale au cours Florent et au conservatoire du 7 eme arrondissement, Méline a rejoins la troupe en début d’année après un casting. Présente sur les planches et aussi sur le Podcast de la chaîne Les Vérités, elle est aussi modèle photo, actrice, chanteuse, rappeuse.
Mathilde GUETIN
Comédienne
Mathilde a commencé le théâtre à huit ans pour vaincre sa timidité. Elle a rapidement aimé cette discipline et a voulu continuer. À 14 ans, un professeur l’a beaucoup fait progresser. À 18 ans, elle a rejoint une troupe de comédie musicale de 40 élèves. Avec eux, elle a joué "Tous en scène" au théâtre Montansier à Versailles, une expérience qu’elle a trouvée géniale. À 21 ans, à Boulogne-Billancourt, elle a intégré une autre troupe pour le spectacle "Rent". À 23 ans, elle a rejoint la troupe du Drammatico grâce à une rencontre au bar "Les Caractères" à Paris. Ils cherchaient un remplaçant pour "Le mariage de Barillon" ; elle a accepté sans trop savoir, mais c’était un bon défi. En parallèle, elle a suivi pendant un an des cours particuliers de théâtre, de cinéma et de scénario, où elle a appris à jouer et à réaliser.
Romain BAELE
Comédien
Romain Baele, Comédien belge formé au cours Florent Bruxelles en 2018 débute le théâtre et les castings à l’âge de 12 ans pour vaincre sa timidité. Après l’obtention de son bac et une année au cours Florent Bruxelles, il quitte la Belgique à 19 ans pour s’installer seul à Paris. Il obtient en 2019 son 1er rôle dans le téléfilm « 2 femmes » réalisé par Isabelle Doval et joue ensuite entre 2021 et 2024 dans 3 séries différentes. En 2022 il rejoint la troupe du drammatico afin d’y interpréter le rôle de Mr Planturel. Vous pouvez retrouver Romain au casting de la saison 5 d’ «Astrid et Raphaëlle» diffusée sur France 2 ainsi que dans la série «Dans de beaux draps» réalisée par Stéphanie Pillonca.
Paul BIZZARRO
Comédien et musicien
Paul Bizzarro est comédien et pianiste, il joue de cet instrument depuis ses huit ans. Il explore plusieurs genres musicaux : le classique, le jazz... ainsi que la composition, notamment à travers les chansons écrites par le duo qu'il forme avec Blandine Barthe, Les Insortables. C'est en 1ère et en Terminale qu'il a découvert le théâtre avec l'atelier dirigé par Fabienne Le Quéré, professeure de Français et le metteur en scène Didier Perrier. C'est quelque part grâce à eux s'il s'est tourné vers des Etudes Théâtrales à Lille avant de rejoindre l'école Florent. Aujourd'hui, Paul fait partie du Drammatico. Il est également membre du chœur théâtral de la Compagnie ArtMeUp créée par Luc Dezel. D'autres projets sont à venir..."
Victor WELMENT
Comédien et dramaturge
Victor Welment ne devait pas faire de théâtre. Issu d’aucune formation et n’ayant jamais fait de scène, c’est le hasard qui met le Drammatico sur son chemin. Après une classe préparatoire littéraire, il intègre une école de commerce. Son envie de se rapprocher à nouveau des mots le motive alors à répondre à une annonce de casting pour une pièce de Feydeau. Et l’aventure Drammatico commence ! Depuis, Victor lance en parallèle des projets d’écriture: une pièce de théâtre où l’on retrouve les membres du Drammatico devrait voir le jour début 2026. Il signe également un roman aux éditions l’harmattan en 2024. D’autres projets d’écriture sont en préparation, Victor souhaiterait se concentrer sur l’écriture de comédies modernes.
Maxence BRITEAU
Comédien
à venir…
Juliette KIEFFER
Comédienne et chargée de production
Après un séjour à Londres auprès de comédiens, elle intègre en 2019 le Cours Simon pour se former à l’art dramatique. En 2022, elle rejoint la troupe Le Drammatico avec laquelle elle crée Le Mariage de Barillon de Feydeau. Elle enchaîne ensuite avec Tailleur pour dames à la Comédie Saint-Michel, le Festival d’Avignon et la tournée du Tartuffe avec le collectif Oxymore. En parallèle, elle tourne dans des courts métrages et le long métrage indépendant Célébration, et se rapproche du cinéma expérimental en développant un jeu plus gestuel et corporel. Depuis 2024, elle est à la fois comédienne et chargée de production pour Le Drammatico, et rejoint la troupe Les Ficeliers dans Qui a peur de Virginia Woolf ?. Elle poursuit également une formation en production et management du spectacle vivant à la Philharmonie de Paris.